/le fonds de dotation

Sous un nouveau statut de fondation, le fonds de dotation « la grange à danser» a été créé en juillet 2010 dans l’objectif d’acquérir cette grange et la rénover, puis de faciliter des résidences d’artistes.  Le statut de fonds de dotation/fondation garantie que la propriété et l’activité resteront toujours dévolues à la promotion d’une activité culturelle au profit de tous.

Les dons et l’engagement manuel de bénévoles ont permis de nettoyer le bâtiment et d’éviter sa destruction. Les plans de rénovation ont été élaborés conjointement avec des danseurs.

Les entreprises choisies pour la rénovation sont sur le territoire local.

Des chantiers de bénévoles complètent les interventions des entreprises.

Depuis 2012, les dons et l’engagement des bénévoles ont permis la rénovation du bâtiment. Le premier studio a été disponible en octobre 2015 avec la cuisine et la salle de réunion. Le deuxième studio est disponible depuis août 2016. Les prochains travaux concerneront la création d’un hébergement et d’un troisième studio.

/soutenir et participer au financement

Chacun peut participer  par un don permettant de soutenir La Grange à danser, sa démarche et ses activités, aider le spectacle vivant, favoriser des résidences de chorégraphes et de danseurs, costumiers, musiciens, éclairagistes, des pratiques des arts martiaux…. Vous soutenez les pratiques culturelles amateur autant que professionnelle.

Vous participez au développement économique, les résidences d’artistes utilisant les hôtels, gîtes, restaurants, commerces, services existants sur le territoire local.

par un don défiscalisé

Pour les particuliers, déduction de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable
à régler avant le 31 décembre de l’année civile en cours  (article 238bis du code général des impôts)

Pour les entreprises, déduction de 60% dans la limite de 0,5 millièmes du chiffre d’affaires
dans la limite maximale de  50 000 euros/an
à régler avant le 31 décembre de l’année civile en cours  (article 238bis du code général des impôts)

A réception de votre don, nous établissons un rescrit fiscal normalisé (CERFA) à intégrer à votre déclaration annuelle d’impôts permettant aux services fiscaux  la défiscalisation de votre don sur le montant de votre impôt.

Fermer le menu
×
×

Panier