L’idée du lieu
C’est un lieu où deux ou plusieurs équipes artistiques peuvent travailler ensemble, se rencontrer, partager, se découvrir, faire connaissance.
Un espace définit comme lieu de travail, un simple espace pour mettre à l’oeuvre, inscrire des démarches. Un lieu de travail ouvert, une sorte de fenêtre sur le territoire, un espace où l’on peut pousser la porte, un endroit de porosité, de rencontre. Un lieu envisagé comme une situation où se produit de l’inattendu, de l’enchantement.

Pourquoi ce lieu ?
Car peu sont dédiés à la danse. Le besoin d’un lieu simple de travail, ouvert et non fini pour le laisser s’enrichir au fur et à mesure de son existence, un endroit à combler : s’installer dans du pré-existant vide, le remplir, l’occuper, lui donner un autre sens. Un lieu pour agir, réagir, mettre en oeuvre, un lieu en mouvement, en discussion.

Un lieu de rebondissement avec la commune et le territoire.
Un lieu d’action : un espace où pour quelques temps poser son travail, déposer ses pensées, un lieu d’action pour danser et faire danser. Un lieu où agir prendra diverses formes celles connues, celles qui sont en germe qui demandent un espace de réalisation et les autres à découvrir.
Un lieu où il est possible d’investir un espace de création sans souci de déranger, d’avoir à déménager tous les soirs, un espace où l’on peut être à l’œuvre et offrir une possibilité de regard  sur ce qui se trame.
Mais aussi un espace pour des ateliers de toutes pratiques sensibles du corps respectant les planchers.

Enfin un lieu de ressource pour tout le monde autour du corps et ses problématiques.

Fermer le menu
×
×

Panier