Elle a pour but l’organisation d’actions et d’activités dans et en lien avec « la Grange à danser », lieu de résidences artistiques et de pratiques sensibles du corps, propriété du fonds de dotation qui gère le bâti de « la Grange à danser ».

L’association est indépendante et veille à ne pas s’inféoder à un pouvoir unique, économique, idéologique ou politique. Elle refuse toute forme de discrimination quel que soit son fondement : sexe, origine ethnique ou sociale, langue, religion, opinion politique, fortune, naissance, handicap, âge ou orientation sexuelle.

L’association se reconnaît dans l’histoire, les principes et les méthodes de l’éducation populaire d’une part, de la danse contemporaine d’autre part, qu’elle promeut et développe. Elle refuse que les rapports sociaux soient conditionnés par le profit individuel et s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire à même d’atteindre cet objectif et promouvoir ainsi une autre vision des rapports économiques.

L’association se compose d’adhérents :

  • de droit : le fonds de dotation « la Grange à danser » ;

  • d’associations et de personnes physiques en accord avec ces statuts et qui veulent participer à la vie de l’association et son fonctionnement.

  • d’adhérents usagers : associations et personnes physiques en accord avec ces statuts et qui participent à une ou plusieurs activités de l’association.

Fermer le menu
×
×

Panier